Fabrication de semiconducteurs

Home 9 Entreprise 9 Industries & Segments 9 Fabrication de semiconducteurs

GYLON® 3545

STRESS SAVER® 3522

Étude de cas

Télécharger les Flyer de semi-conducteurs (anglais):  GYLON® Style 3545 | STRESS SAVER® Style 3522 | Case Study

 

GYLON® 3545

Fabrication de semi-conducteurs – accrochage d’outils d’échappement

De nombreux produits chimiques sont utilisés dans le traitement des semiconducteurs. Leurs vapeurs et fumées sont aspirées par le crochet de l’outil d’aspiration vers les systèmes de lavage et de récupération. Les joints utilisés sur le raccord de l’outil d’aspiration doivent être chimiquement résistants et physiquement élastiques. Des problèmes peuvent survenir si les joints ne sont pas suffisamment résistants chimiquement et physiquement.

GYLON® 3545 est plus performant que les autres matériaux de joint utilisés pour les raccords d’outils d’échappement, ce qui se traduit par des avantages en termes de sécurité, de performances et de coûts.

GYLON® 3545 est un matériau d’étanchéité haute performance composé de PTFE multicouche pour une résilience permanente. Le GYLON® 3545 est constitué d’une couche centrale de PTFE dur résistant à la pression et de couches extérieures de PTFE micro-cellulaire souple et compressible. GYLON® 3545 présente une résilience et des propriétés physiques supérieures à celles du PTFE vierge et de l’ePTFE.

GYLON® 3545 est 100% PTFE et compatible avec les produits chimiques utilisés et leurs dérivés. Il s’agit notamment de l’acide fluorhydrique, de l’acide chlorhydrique, de l’acide nitrique, de l’acide sulfurique, de l’ammoniaque, des sels d’ammonium et des sels de calcium.

Principaux avantages

» Excellente résistance chimique
» Forte résilience
» Arrêt de l’écoulement du froid
» Fonctions de haute pression et de vide
» Fonctions de pression et de vide
» Température -268°C à +260°C
» 17 N/mm2 charge minimale, 140 N/mm2 charge maximale

STRESS SAVER® 3522

Eau ultra-pure pour semi-conducteurs (UPW), manipulation et neutralisation des acides

L’eau ultra-pure (UPW), la manipulation et la neutralisation des acides sont essentielles à la fabrication des semi-conducteurs. La tuyauterie pour ces processus peut être en acier inoxydable ou non métallique, par exemple en PVDF. Les joints des tuyauteries doivent répondre à des normes de pureté élevées, être chimiquement compatibles avec les fluides de traitement et assurer une étanchéité efficace à faible charge de boulon.

STRESS SAVER® 3522 surpasse les autres types de joints en offrant des avantages en termes de sécurité, de performance et de coût.

Les nervures surélevées moulées sur STRESS SAVER® 3522 aident à créer un joint plus étanche en concentrant la charge de compression.

STRESS SAVER® 3522 présente une meilleure résilience et de meilleures propriétés physiques que le PTFE vierge et l’ePTFE.

STRESS SAVER® 3522 est 100% PTFE et compatible avec les produits chimiques utilisés et leurs dérivés.

Principaux avantages

» Excellente résistance chimique
» Forte résilience
» Arrêt de l’écoulement du froid
» Convient aux tuyauteries métalliques et non métalliques avec des brides à face plate ou à face surélevée.
» Idéal pour les canalisations non métalliques PVC, FRP, PVDF, CPVC, PP
» Construction homogène – conception d’une seule pièce pour éviter la perméation, délamination ou pliage de la construction de l’enveloppe
» Température -268°C à +260°C

GYLON® 3545

Étude de cas : Fabrication de semiconducteurs

L’industrie

Semi-conducteurs

Client

Un grand fabricant de semi-conducteurs.

Contexte

Le client a utilisé des joints en PTFE expansé pour ses applications de raccordement d’outils d’échappement. Cette application implique un mélange de produits chimiques, de sous-produits et de gaz d’échappement.

Les brides utilisées dans cette application sont en acier inoxydable revêtu de PTFE, en acier au carbone, en acier inoxydable, en FRP et en CPVC. En raison de la faible charge de la majorité de ces brides, un joint souple et compressible est nécessaire.

Défis à relever

La perméation du fluide à travers le corps des joints en PTFEe était courante. Des fuites se sont fréquemment produites dans les joints à faible charge du fabricant. et une meilleure solution d’étanchéité était nécessaire.

Conditions de fonctionnement

1. La température : 65°C (150°F)
2. Application: Bride – Non métallique. Raccordement de l’outil d’évacuation. Systèmes de conduites en PTFE, acier au carbone, acier inoxydable, FRP et CPVC.
3. Les médias: Acide chlorhydrique et acide sulfurique, 10-75%, 260°C (500°F) et moins
4. Pression: 1 bar (15 psi)

Solution et avantages

Le fabricant a remplacé les joints en PTFEe par des joints Garlock GYLON® 3545. Depuis la mise en oeuvre de cette solution, le fabricant n’a eu aucun problème de fuite dans cette application. Bien que le GYLON® 3545 soit similaire aux joints en PTFEe en termes de toucher et de compressibilité, sa construction microcellulaire et son noyau central rigide en PTFE empêchent la perméation à travers le corps du joint. Grâce à GYLON® 3545, le fabricant de semi-conducteurs a éliminé les fuites, amélioré la sécurité et la fiabilité et réduit les coûts de maintenance.

Garlock GmbH
Falkenweg 1
41468 Neuss
Allemagne
+49 2131 349-0
garlockgmbh @ garlock.com
© 2024 Garlock GmbH, Allemagne

Site web global de Garlock 

www.garlock.com

Carrière Site web Europe

https://www.garlock-karriere.de